samedi 19 janvier 2013

Passons aux livres aujourd’hui!


Je ne parlerais plus que des livres que j’aie aimés,  les autres aux ch…!

Le premier est un Harlan Coben,  titre= « À découvert »


J’avions lu le 4iem de couverture en diagonal, et un seul nom mais resté en mémoire BOLITAR! … Si je connais BOLITAR?  Myron Bolitar ? …Bien sûr j’ai déjà lu plusieurs de ses aventures, même une en livre audio. HAHAHA!!!
Mais là, bluffé je fus! Pas de Myron Bolitar dans cette histoire et toute sa ribambelle de copains. Non! Ici c’est Mickey Bolitar le neveu de l’autre, qui ne veut absolument pas que son oncle se mêle de ses affaire, sa petite amie a disparue à lui de la retrouver.
------------------------------------------------------------------------------

Le Second est, pour moi, une surprise! 


Bien sûr je connaissais Claudine Douville … Mais pas comme romancière.

Claudine Douville naît à Montréal. Passionnée de sport dès sa jeunesse, elle suit notamment les retransmissions radio de hockey sur glace, et décide de s'orienter vers le journalisme sportif. Elle détient un baccalauréat en journalisme de l'Université Laval ainsi que des mineures en éducation physique et en théâtre. En 1980, elle est engagée par la chaîne TVSQ (Télévision des sports du Québec), qui devient par la suite RDS. Elle y travaille en tant que journaliste sportive et chroniqueuse depuis 19891,2.
Claudine Douville couvre de grands évènements sportifs, comme les Jeux olympiques. Elle commente également de nombreuses disciplines, dont le soccer, notamment des matchs de Coupe du monde et de Ligue des champions. En 2008, avec trois autres commentatrices, elle décrit un match de Ligue nationale de hockey.



Et Voilà que je la découvre romancière! J’avoue que j’ai emprunté ce livre par curiosité, me disant si je n’aime pas je ferme et bonjour.
Mais c’est loin d’être mauvais c’est presque du Clive Cussler … J’ai bien dis presque, assez quand même pour que je lise la suite en tout cas, Bravo Claudine!

Le Baudet





2 commentaires:

  1. harlan coben, je passe désormais - il réécrit quasi toujours le même livre
    par contre claudine douville paraît intéressante

    à propos = il n'y a pas moyen de cocher une petite case, pour savoir si l'on a répondu à un commentaire ?
    ce serait plus simple que de revenir pour rien

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une chose qui m'étonne toujours sur les écrivains Québécois, ils ne passent pas l'atlantique !

    Sur un forum à propos des livres numériques je découvre tout un tas d'écrivain venu de chez toi et qu'on ne voit jamais dans nos rayons de librairie.

    Il faut dire aussi qu'il y a déjà tellement de publication en France, que nos bibliothécaires ne doivent pas aller chercher beaucoup plus loin ...

    Enfin on bénéficie quand même des chanteuses de la Belle province ;)

    RépondreSupprimer