dimanche 10 mars 2013

La neige fond ... Et moi, je sors de ma torpeur !

Pas vraiment grand chose à annoncer mais un nouveau livre et un film que j'ai bien aimé.

Le livre = " LE CRI DU CERF" de Johanne Seymour
sous-titre = Kate McDougall Enquête



Le Cri du cerf, Libre Expression, coll. Expression Noire, 2005
Résumé:
Un matin d'octobre, Kate plonge dans les eaux glacées de son lac près du village de Perkins, dans les Cantons-de-l'Est, et trouve le cadavre d'une fillette. Plus tard, une seconde victime confirmera la présence d'un tueur en série. Qualifiée par ses pairs de vindicative, le sergent Kate McDougall devra mener l'enquête la plus difficile de sa carrière. Pour démasquer la Bête, elle aura à affronter ses démons et remonter le fil de son passé. Une démarche qui l'entraînera au cœur d'un cauchemar et qui risque de briser le fragile équilibre sur lequel elle a bâti sa vie. Une vie marquée par le cri du cerf.

C'était le 4iem de couverture

Je ne connaissais pas l'auteur désormais, je rechercherais ses  livres. Il ne faut pas longtemps pour entrer dans l'histoire un ou deux paragraphes suffisent, impossible par la suite de lâcher le livre, de rebondissement en rebondissement le lecteur croit connaitre la fin ... Surprise !

Le film maintenant!


Synopsis et détails

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Voila un film sans effet spécial, sans poursuite et sans sang ! Pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seconde.



6 commentaires:

  1. "le prénom" m'a beaucoup plu également - quant au livre il a l'air intéressant, mais je vide d'abord un peu ma monstrueuse pal :)

    RépondreSupprimer
  2. "La neige fond…" Eh bien ici elle recommence à tomber depuis ce matin :(

    C'est chouette d'avoir un nouveau billet :)

    Il va bien falloir que je finisse par le regarder ce film !!

    Johanne Seymour m'est complétement inconnue ! Elle n'a pas encore passé l'Atlantique j'ai l'impression.

    RépondreSupprimer
  3. chez toi elle ond ??????????
    ici la s*%£$* est revenue (je ne parle pas de johanne seymour évidemment LOL)

    RépondreSupprimer
  4. flûte = le "f" de l'ordi déconne à nouveau
    "elle Fond" évidemment

    RépondreSupprimer
  5. Nous avions tous compris ! ;OE))

    RépondreSupprimer